Le 8 octobre 2021, à partir de 15h
Table ronde
Le droit international privé au défi du Brexit
Sous la présidence de Dominique Foussard
Participants :
- Eva Lein, Professeure à l'Université de Lausanne (Les raisons et les conséquences du refus de l'adhésion du Royaume Uni à la Convention de Lugano)
- Louis d'Avout, Professeur à l'Université Paris II Panthéon-Assas (La résurgence de la convention franco-britannique du 18 janvier 1934 pour l'exécution des jugements étrangers) - La version provisoire de la communication peut être téléchargée ci-dessous (avant publication de la version définitive dans les Travaux du Comité, éd. Pedone).
- Stewart Leech, Barrister QC (Du côté de chez Johnson : les solutions du DIP anglais en droit de la famille) - La version provisoire de la communication, ainsi que la présentation Powerpoint, peuvent être téléchargées ci-dessous (avant publication de la version définitive dans les Travaux du Comité, éd. Pedone).
- Michael Wilderspin, ancien membre de la Commission européenne délégué à la CJUE (Le rôle des conventions de la Conférence de la Haye en matière civile et commerciale dans l'atténuation des inconvénients du Brexit)
- Philippe Lortie, Premier secrétaire de la HCCH (Le rôle des conventions de la Conférence de la Haye en matière familiale dans l’atténuation des inconvénients du Brexit)